Tiphène Rivière
Tiphène Rivière, 29 ans, alias Neoxyne, comme une panacée, une bouffée d’inspirations issues des courants de l’air du temps : Les Street Artistes tels Keith Haring, Speedy Graphito, Bando, C215, Os Gêmenos, Alëxone; avec comme un parfum d’enfance où les livres comics, mangas, dessins animés côtoient les histoires du soir de papa. Les expériences de l’enfance posent les bases de sa motivation : Les ateliers de bricolages avec maman, une expérience de peinture avec Roger DUDANT (voisin de son grand-père). Le tout s’organise, se structure autour d’un parcours plus académique en dessin , Master en arts plastiques, visuels et de l'espace, à finalité didactique, C.A.P.A.E.S., master en architecture d'intérieur, gravure. Les expériences diverses s’ajoute et complète le tout : aquarelle et céramique avec une artisane ( Mme Fourmille ?), gravure avec un illustrateur et graveur (Valfred).
Actuellement, elle est Maître assistante en dessin et éducation plastique pour les formations dans les métiers de l'éducation (instituteur primaire, préscolaire et éducateur).
Formations: en dessin , Master en arts plastiques, visuels et de l'espace, à finalité didactique, C.A.P.A.E.S., master en architecture d'intérieur, gravure.
Mais elle ressent un appel impérieux et irrésistible à se décadenasser de ce carcan professionnel en s’adonnant au street art, un besoin de découvrir de nouvelles techniques et de se vider la tête. Ses techniques de prédilection sont la peinture à la bombe et les feutres à peinture (acrylique), pochoir et pastel gras.
Created with Mobirise
Web Site Designer Software